Enregistrement effectué ! La mise à jour du texte a été réalisé avec succès en base de données.

Bains de Caldane

Les Bains de Caldane

Situé dans un cadre naturel et antique, la source de Caldane est d'origine géothermique. L'eau, poussée par des gaz naturels, jaillit du fond du bassin.

Bains de Caldane
Bains de Caldane

L'histoire du bassin se perd dans la nuit des temps. Déjà, au début du siècle dernier la source était utilisée par les habitants de la région comme bain thermal. Les femmes des alentours profitaient de cette eau chaude et sulfureuse pour laver le linge. Le vieux moulin alimenté par les eaux du Fiumicicoli date du 18ème siècle. La création du bar et restaurant "Vecchiu Mulinu" remonte à 1960, il y a encore sur la terrasse une table ronde de granit, c'est la meule du vieux moulin !

En 1993 une terrible inondation a dévasté et enseveli l'intégralité du site, hormis le moulin. Mais la volonté et la patience des propriétaires ont permis de réhabiliter les lieux tout en préservant le cadre originel.

Ces eaux sulfureuses à 38°C possèdent des propriétés curatives (dermatologie, rhumatologie...) reconnues.

En plein cœur de l'Alta Rocca, offrez-vous quelques instants de bien-être dans les bains naturels de Caldane.
Les vertus bienfaisantes de cette eau sont reconnues depuis l'Antiquité, notamment pour les problèmes dermatologiques et rhumatismaux.

L'eau, légèrement sulfureuse, jaillit au centre du bassin de granite à une température de trente-huit degrés Celsius, et à un débit de huit mille litres à l'heure. Depuis des siècles, les habitants de la petite région viennent s'y soigner.
Ici, on est loin des piscines et des spas à la mode ; on vous propose cette eau en toute simplicité, sans chichi. Le plus grand calme est de rigueur et les curistes ne doivent ni nager, ni plonger, au risque de voir le fond sablonneux venir troubler la limpidité du bassin.

C'est donc en toute quiétude que vous profitez des bienfaits de l'eau. Mais attention, pas plus de vingt minutes par jour, car la nature sulfureuse de la source ne permet pas les excès ! Vous vous baignez directement au cœur de celle-ci, au milieu d'un cadre verdoyant, à deux pas de la rivière Fiumiccicoli et de ses eaux rafraichissantes.
Un lieu de repos et de relaxation complètement hors du temps..

Les bains de Caldane