Enregistrement effectué ! La mise à jour du texte a été réalisé avec succès en base de données.

Que faire en Corse ?

Que faire en Corse du Sud ?

Les falaises de Bonifacio, les calanches de Piana, les aiguilles de Bavella, les plages de Porto-Vecchio... Tant de noms qui font rêver sur l'île de Beauté !

Le billet d'avion ou de ferry est réservé, les bagages sont ficelés : maillot de bain, masque et tuba, chaussures de rando... Rien n'est oublié pour votre séjour de détente en Corse du Sud.

Un peu de hauteur : l'Alta Rocca, Bavella et l'Ospedale

Les aiguilles de Bavella

Vous tomberez littéralement sous le charme de l'Alta Rocca. Dans ce relief montagneux tapissé de nature, de petits villages perdus émergent accrochés aux montagnes.
La "capitale" de la région est Sainte-Lucie-de-Tallano, avec ses bijoux et son huile d'olive traditionnels. Mais la zone est riche en lieux authentiques et préservés comme Zoza et Zonza, parfaits pour une baignade rafraîchissante en rivière. Et ne manquez sous aucun prétexte de visiter Sartène, un vrai joyau duquel on peut rejoindre assez rapidement Propriano et les plages du golfe du Valinco.

Prenons encore un peu plus d'altitude jusqu'au massif de Bavella, d'ou pointent vers le ciel les fameuses aiguilles du même nom. Ce mystérieux paysage est sillonné par plusieurs chemins de randonnée, mais les familles aussi peuvent en profiter en empruntant par exemple l'itinéraire plus facile qui mène au "trou de la bombe" à travers les sous-bois ombragés. Il vous faudra tout de même faire preuve d'un supplément d'agilité pour grimper au plus près du trou creusé dans la paroi.

Enfin, le massif de l'Ospedale, en direction de Porto-Vecchio à partir de Zonza, est une zone forestière avec des cascades, un lac et de nombreux chemins de randonnée. Une vraie bouffée d'oxygène pendant vos vacances sur l'île de Beauté.

Côté sable : le golfe du Valinco, Campomoro, Palombaggia et Santa Giulia

Le long du golfe du Valinco, de nombreuses plages idylliques vous attendent.
Au Nord, après le petit village de Porto-Polo, vous trouverez la baie paradisiaque de Cupabia.
Sur la rive sud, la magnifique et typique ville de Propriano avec son port à arpenter au coucher de soleil.
A la sortie ouest, vous accéderez à la grande plage de Capu Laurosu. Mais avant d'y arriver, de nombreuses criques se trouvent en contrebas de la route.

Si c'est la nature sauvage qui vous attire, vous serez comblé par toute la pointe sud-ouest du golfe avec notamment Campomoro.
On peut bien sûr s'y baigner, mais c'est surtout un lieu rêvé pour randonner quel que soit son niveau grâce à des boucles de différentes longueurs qui alternent entre un panorama de littoral accidenté et des chemins escarpés dans un maquis de nature protégée.


Plage de Palombaggia

Sur la côte est, la plage de Palombaggia est réputée pour être l'une des plus belles de Corse. Effectivement, cette longue anse de sable fin vaut le coup d'œil, même si sa réputation et la proximité de Porto-Vecchio expliquent sans doute les prix assez salés pratiqués sur place.

Un peu plus au sud, la baie de Santa Giulia vous accueillera dans ses eaux transparentes et chaudes pour une baignade inoubliable.

Au sud de Sartène, en direction de Bonifacio, se trouve le petit village de pêcheurs de Tizzano et la baie de Roccapina, célèbre pour ses sites de plongée et pour abriter le "rocher du lion" qui fait le bonheur des photographes.